Tables

Cette base comprend les données statistiques relatives aux indices de prix à la consommation (IPC) incluant des IPC nationaux en total, alimentation, énergie, services et logement, par divisions COICOP; des Indices de Prix à la Consommation Harmonisés (IPCH) et les pondérations associées; elle contient également les contributions à l'inflation annuelle en remplacent les 4 base de données constituantes. Les données sont exprimées en indice 2010=100 ou percentages, disponibles depuis 1915. Pour tous les pays à l'exception de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande (données trimestrielles) les données sont disponibles mensuellement.

Cette base de données comprend deux sujets : les prix à la consommation et les prix à la production. Les prix à la consommation comprend total, alimentation, énergie, logement. Les prix à la production comprend produit industriels et produits manufacturés. Les données sont exprimées en indice 2010=100 ou percentages. L'agrégat de l'IPC du G20 se réfère aux IPC nationaux de tous les pays du G20 (à l'exception de la Turquie) qui ne sont pas membres de l'Union européenne (UE) tandis qu'il se réfère à l'indice des prix à la consommation harmonisés (IPCH) pour l'UE, ses états membres et la Turquie.

Cette base de données comprend produit industriels et produits manufacturés. Les données sont exprimées en indice 2010=100 ou percentages.

Cette base de données contient les pondérations des dépenses annuelles pour les indices de prix nationaux à la consommation (IPC) nationaux des pays membres de l'OCDE (sauf l’Australie et la Corée) à un niveau détaillé de la classification COICOP. Le poids d'un produit dans l'IPC représente la proportion des dépenses totales des ménages pour ce produit durant la période de référence.  Les données sont exprimées pour mille de l’IPC national total et sont disponibles à partir de 1959.

Cet ensemble de données contient les niveaux de prix comparés mensuels qui sont définis comme les rapports des parités de pouvoir d’achat (PPA) de la consommation finale privée et des taux de change. Ils mesurent les différences de niveaux de prix entre les pays. Les PPA mensuelles utilisées pour construire ce tableau sont des estimations de l'OCDE obtenues par extrapolation des PPA 2011 de la consommation privée. L'indicateur utilisé est le taux d'inflation relatif entre les pays, mesuré par l'indice de prix à la consommation.

Les indices des prix des propriétés résidentielles (IPPR) - également appelés indices des prix des logements (IPH), sont des indices mesurant l'évolution des prix des propriétés résidentielles au fil du temps. Les RPPI sont des statistiques clés non seulement pour les citoyens et les ménages du monde entier, mais également pour les décideurs économiques et monétaires.

Cet ensemble de données comprend des RPPI compilés par des agences statistiques officielles conformément aux directives statistiques internationales. Il couvre tous les pays membres de l'OCDE et certains pays non membres. Dans la mesure du possible, ces IPPA sont ventilés par région, type de logement (logements unifamiliaux et multifamiliaux) et ancien (logements neufs et existants).

En plus des prix de propriété résidentiel (RPPIs) nominal, cette base de données contient des données sur les prix réels des logements, les loyers et les rapports prix-loyers et prix-revenus.

Cet ensemble de données contient les pondérations des dépenses annuelles pour les indices des prix à la consommation (IPC) nationaux à un niveau détaillé de la classification COICOP (à l’exception de l’Australie et de la Corée).

Cette base de données contient la liste complète des indices des prix de propriété résidentiel (RPPIs) ou indices des prix des maisons (HPIs), mesurant le prix des propriétés résidentielles au fil du temps, par couverture géographique sur l'ensemble du pays, sur les zones urbaines ou sur la capitale. Les données montrent le changement à la période précédente, l'année précédente ou un indice basé sur la valeur de 2010.

Cette base de données contient des indices des prix de propriété résidentiel (RPPIs) ou indices des prix des maisons (HPIs), mesurant le prix des propriétés résidentielles au fil du temps, par couverture géographique sur l'ensemble du pays, sur les zones urbaines ou sur la capitale. Les données montrent le changement à la période précédente, l'année précédente ou un indice basé sur la valeur de 2010.