Coopération pour le développement 2012
Comment intégrer durabilité et développement
Le rapport Coopération pour le développement de l’OCDE est le document clé annuel de référence pour des statistiques et des analyses sur les tendances de l’aide internationale. Cette édition 2012 vise à fournir des pistes de réflexion sur la façon d’aborder les défis actuels du développement durable, en se focalisant sur la participation et la bonne gouvernance afin d’assurer que nos ressources limitées soient équitablement réparties, aujourd'hui comme demain.
Le partage des ressources limitées entre un nombre croissant de personnes – et de consommateurs - représente un défi crucial. C'est dans cet esprit que J. Brian Atwood, Président du Comité d'aide au développement (CAD), a invité plusieurs personnalités intellectuelles, leaders dans le domaine des défis du développement durable et participatif, à contribuer à ce rapport.
- Click to access:
-
Click to download PDF - 3.06MBPDF
Australie
L’Australie compte parmi les rares membres du CAD à avoir augmenté son APD en 2011, après être parvenu à traverser les crises économiques et financières mondiales sans tomber dans la récession, et ayant été relativement épargné par les troubles actuels de la zone Euro. En 2011, son APD nette s’élevait à 4.8 milliards USD, soit une hausse de 5.7 % en termes réels par rapport à 2010. Cette augmentation a été utilisée pour financer des dons bilatéraux de plus grande envergure en 2010 et 2011, et a maintenu le pays sur une trajectoire de croissance de l’APD qui s’établit à 6 % par an depuis 2006.
- Click to access:
-
Click to download PDF - 268.62KBPDF