1887

2022 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2022 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2022 Numéro 1

La guerre en Ukraine constitue une crise humanitaire majeure, qui entraîne des chocs économiques mettant en péril la reprise post-pandémie. Cette édition des Perspectives économiques de l’OCDE, Volume 2022 Numéro 1, met en lumière les implications et les risques pour la croissance, l’inflation et les niveaux de vie, de la hausse des prix des matières premières et des perturbations qui pourraient survenir dans les approvisionnements énergétiques et alimentaires, et examine les enjeux en découlant pour l’action publique.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique et un chapitre résumant les évolutions et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certaines économies partenaires.

French Also available in: Italian, English

Hongrie

La croissance du PIB devrait refluer à 4 % en 2022 et à 2.5 % en 2023. La demande intérieure sera le principal moteur de la croissance. Le marché du travail devrait rester tendu, ce qui continuera d’exercer des tensions à la hausse sur les salaires réels. Conjugués à la cherté de l’alimentation et de l’énergie, ces facteurs maintiendront l’inflation globale à des niveaux élevés jusqu’à la fin de 2022. Par la suite, l’inflation devrait lentement reculer sous l’effet du ralentissement de la croissance de la demande intérieure, sur fond de resserrement des politiques budgétaire et monétaire. L’un des risques majeurs est que l’affermissement de la croissance des salaires et le maintien des prix de l’énergie à des niveaux élevés accentuent le désancrage des anticipations d’inflation.

French Also available in: English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error