Réformes économiques 2013
Objectif croissance
Objectif croissance est la publication annuelle dans laquelle l'OCDE met en évidence l'évolution des politiques structurelles dans ses pays membres. Elle identifie des priorités de réformes structurelles visant à renforcer les revenus réels pour chacun de ses pays membres, ainsi que pour des économies émergentes clés (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde, Indonésie et Russie). En outre, un bilan de la mise en œuvre des réformes dans tous les pays couverts est régulièrement établi dans le cadre des analyses réalisées pour Objectif croissance.
Cette publication offre un ensemble d'indicateurs comparables au niveau international, permettant aux pays d'évaluer leurs performances économiques et leurs politiques structurelles dans un large éventail de domaines.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 8.13MBPDF
Afrique du Sud
L’écart de PIB par habitant par rapport à la moitié supérieure des pays de l’OCDE ne se resserre que progressivement depuis environ l’an 2000, et le revenu par habitant a augmenté un peu plus vite en raison d’une amélioration régulière des termes de l’échange. La contribution du faible taux d’utilisation de la main-d’œuvre à l’écart de PIB par habitant, qui était déjà importante, s’est encore accrue dans le sillage de la crise mondiale.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 303.05KBPDF