Réformes économiques 2018
Objectif croissance rapport intermédiaire
Objectif croissance est la publication périodique de l'OCDE consacrée aux réformes structurelles jugées prioritaires pour augmenter les revenus dans les pays de l'OCDE et dans certaines économies non membres de l'Organisation (l'Afrique du Sud, l'Argentine, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, la Fédération de Russie, l'Inde, l'Indonésie, la Lituanie et la République populaire de Chine). Les priorités d'action identifiées sont actualisées tous les deux ans et présentées dans un rapport complet, incluant des notes par pays dans lesquelles sont formulées des recommandations précises correspondant à ces priorités et décrites les suites éventuelles données aux recommandations antérieures. Le prochain rapport complet sera publié en 2019.
Ce rapport intermédiaire présente un bilan des mesures prises par les autorités au cours de l'année écoulée dans les domaines jugés prioritaires pour la croissance. Cet exercice s'appuie sur un ensemble d'indicateurs comparables au niveau international, qui permet aux pays d'évaluer leurs performances économiques et leurs politiques structurelles dans un large éventail de domaines.
Also available in: English
Politiques en faveur de la productivité : la conception des régimes nationaux d'insolvabilité
Ce chapitre présente les nouveaux indicateurs de l’OCDE relatifs à la conception des régimes d’insolvabilité eu égard à leur pertinence pour la croissance de la productivité et, de manière plus générale, pour l’Objectif croissance. Ces indicateurs font ressortir des différences importantes entre les pays en ce qui concerne la contribution des régimes d’insolvabilité à la sortie sans heurts des entreprises non viables, et montrent que certains pays pourraient améliorer l’affectation des ressources et la productivité en réformant les lois et procédures en matière d’insolvabilité.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 4.53MBPDF