1887

Études de l'OCDE sur le tourisme

Cette série a été conçue pour mettre à disposition d’un lectorat plus vaste des études s’appuyant sur le travail du Comité du tourisme de l’OCDE (www.oecd.org/tourisme). Les Études de l’OCDE sur le tourisme abordent des sujets tels que les tendances et politiques du tourisme, l’innovation, le développement durable, les compétences et les statistiques. La série est complémentaire des publications de l’OCDE sur le tourisme et a pour objectif de partager les connaissances, de stimuler les discussions et analyses sur des point spécifiques afin d’obtenir des commentaires d’un public plus large.

French Also available in: English

Atténuer l’impact du COVID-19 sur le tourisme et soutenir la reprise

À la date de publication du présent rapport, les perspectives dans le secteur du tourisme restent très incertaines. La pandémie de coronavirus (COVID-19) continue d’affecter durement ce secteur ; selon les prévisions, le repli du tourisme international devrait avoisiner 80 % en 2020. Le tourisme interne contribue à atténuer le choc, tout au moins partiellement, et les pouvoirs publics ont pris des mesures immédiates remarquables pour aider et relancer le secteur tout en protégeant les emplois et les entreprises. Bon nombre de pays s’emploient aussi maintenant à élaborer des mesures visant à construire une économie touristique plus résiliente dans la perspective de l’après-COVID-19. Elles consistent notamment à préparer des plans de soutien à une relance durable du secteur, en encourageant les transitions numérique et écologique de la filière et en repensant l’avenir du tourisme.

French Also available in: English

JEL: L83: Industrial Organization / Industry Studies: Services / Sports; Gambling; Restaurants; Recreation; Tourism; Z38: Other Special Topics / Tourism Economics / Tourism: Policy
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error