1887

Pour un soutien international aux États en sortie de crise

Repenser les politiques, changer les pratiques

image of Pour un soutien international aux États en sortie de crise

Un milliard et demi de personnes sur la planète vivent dans des pays touchés par des cycles répétés de violence et d’insécurité. Ces pays font face à d’immenses défis extraordinaires dans leur transition d’une situation de conflit à une situation de paix. Le soutien international peut jouer un rôle fondamental dans ce type de contextes mais il peine pour l’instant à fournir des résultats probants.

Ces orientations présentent des recommandations claires pour de meilleures pratiques visant à améliorer la rapidité, la flexibilité, la prédictibilité et la gestion du risque de l’aide dans les situations de transition.

French Also available in: English

Allier judicieusement les instruments d'aide

Aucun instrument d’aide ne peut couvrir à lui seul toutes les priorités d’une transition. L’association judicieuse de différents instruments permettra d’apporter une aide cohérente et efficace à l’appui des priorités communes, et aussi d’en assurer l’acheminement avec rapidité et souplesse. Le chapitre 3 explique comment procéder pour faire en sorte que les instruments d’aide favorisent la réalisation des objectifs essentiels que sont l’harmonisation, la transformation institutionnelle, la rapidité et la souplesse, ainsi que la maîtrise des risques. Cet alliage doit être défini de manière à répondre à la nécessité d’assurer une mise en oeuvre à la fois prompte et continue de l’aide, et il doit notamment faire une place privilégiée aux instruments et aux fonds communs spécifiques aux pays concernés, qui permettent d’accroître progressivement l’utilisation des systèmes nationaux.

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error