1887

Browse by: "G"

Index

Index par titre

Index par année

/search?value51=igo%2Foecd&value6=&sortDescending=false&sortDescending=false&value5=&value53=status%2F50+OR+status%2F100&value52=theme%2Foecd-48&value7=indexletter%2Fg&value2=&option7=pub_indexLetterFr&option60=dcterms_type&value4=subtype%2Freport+OR+subtype%2Fbook+OR+subtype%2FissueWithIsbn&value60=subtype%2Fbookseries&option5=&value3=&option6=&publisherId=%2Fcontent%2Figo%2Foecd&option3=&option52=pub_themeId&sortField=prism_publicationDate&sortField=prism_publicationDate&option4=dcterms_type&option53=pub_contentStatus&option51=pub_igoId&option2=&operator60=NOT
  • 06 juil. 2001
  • OCDE
  • Pages : 92

Qu'est-ce que la gestion du patrimoine d'infrastructure ? Comment les administrations des routes peuvent-elles avoir une approche intégrée de la gestion du patrimoine d'infrastructure ? En quoi une approche intégrée se différencie-t-elle d'une gestion morcelée des actifs ? Quelles en sont les implications pour le recueil et la gestion des données ? Quelles en sont les conséquences pour les administrations des routes et les politiques de gestion dans ce secteur ?
Cet ouvrage examine les exigences liées aux systèmes de gestion du patrimoine d'infrastructure. Il étudie l'intégration des différents composants des systèmes de gestion dans une optique de gestion globale du patrimoine d'infrastructure. Enfin, l'incorporation des principes d'entreprise, le suivi de la performance et la mise en œuvre de tels systèmes sont également analysés.

Anglais
  • 15 nov. 2002
  • Conférence Européenne des Ministres des Transports
  • Pages : 318

Inciter les salariés à utiliser les transports publics est fondamental, car des objectifs environnementaux tels que la réduction des émissions de gaz à effet de serre sont en jeu. Une inflexion des comportements nécessite des actions au niveau des entreprises, par exemple, le recrutement de spécialistes de la mobilité, qui auraient pour tâche la réduction de la dépendance des salariés à l’égard de la voiture particulière. Les pouvoirs publics peuvent conforter l’action des entreprises par des campagnes d’information, par la rédaction de guides pratiques sur les bonnes initiatives, et par l'adaptation des cadres réglementaire et fiscal.

L'approche retenue dans cet ouvrage est novatrice. La Table Ronde 121 est partie d’une réflexion sur le parking gratuit des salariés aux États-Unis, parking gratuit aux effets complexes et multiples. A cette gratuité peut se substituer une politique de "cash out" visant à indemniser le renoncement par certains à une telle facilité. La Table Ronde a ensuite abordé différentes expériences d’organisation par les entreprises de la mobilité des salariés dans le contexte européen, pour terminer par des conclusions à l’attention des pouvoirs publics locaux, régionaux et nationaux.

Cette Table Ronde apporte une pièce maîtresse à l’édifice visant à dessiner les contours des actions à entreprendre dans la perspective de transports durables.

Anglais
  • 21 mars 2003
  • Conférence Européenne des Ministres des Transports
  • Pages : 148

L’objectif du séminaire qui a eu lieu en décembre 2002, était d’examiner les déterminants clés de la demande de transport, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du domaine de responsabilités traditionnel des ministères des transports et d’identifier les mesures susceptibles d’influer sur ces facteurs clés. Les débats entre les professionnels du transport et ceux de l’environnement ont démontré une large entente concernant la gestion de la demande et les instruments qui devraient être utilisés en ce sens. Quelques cas de “bonnes pratiques” ont été identifiés. 

Anglais
  • 06 janv. 2006
  • Conférence Européenne des Ministres des Transports
  • Pages : 133

Ce glossaire a pour but d'assister les pays membres pendant la collecte de données sur le transport effectuée par la CEE-ONU, la CEMT et Eurostat au moyen du Questionnaire commun.

Cette troisième édition est le résultat de la coopération entre ces trois organisations, qui, grâce à un Groupe de travail Intersecrétariat, poursuivent l'effort d'harmonisation des statistiques de transport au niveau international. En suivant l'orientation exprimée dans ces définitions, une contribution considérable sera donnée à l'amélioration de la qualité des données et de leur comparabilité.

Russe, Anglais
  • 31 mars 2010
  • Forum International des Transports
  • Pages : 108

Un grand nombre d’entreprises et de gros employeurs ont développé des initiatives destinées à s’attaquer aux problèmes de circulation générés par leurs activités et, en particulier, à la question du trafic engendré par les déplacements de leurs employés et de leurs clients. Ces initiatives de Gestion de la Mobilité en Entreprise (GME) sont l’objet de ce rapport qui se concentre sur deux points : l’examen des facteurs de succès dans des cas particuliers de bonnes pratiques au niveau des entreprises et l’étude des rôles potentiels, s’il en est, que les autorités publiques peuvent jouer pour faciliter la mise en œuvre de la GME. Le rapport fournit aux États des conseils au sujet de stratégies efficaces pour traiter et limiter le trafic généré par les déplacements des navetteurs et des clients.

Anglais
  • 02 déc. 2010
  • Conférence Européenne des Ministres des Transports
  • Pages : 343

Le présent rapport aborde les grandes questions qui concernent la gestion des encombrements urbains. Il définit les encombrements urbains en les mesurant, en en appréciant les effets et en formulant une stratégie d'orientation des mesures de gestion, sans oublier de recourir à la technologie et aux divers modes d'exploitation de nature à réduire la congestion urbaine. Il propose des recommandations à caractère politique et fondées sur des recherches pour gérer effectivement la circulation et combattre l’excès de congestion dans les grandes agglomérations.

 

Anglais
  • 16 janv. 2015
  • Forum International des Transports
  • Pages : 140

Ce rapport aborde l’état des connaissances sur les effets économiques des grands projets d’infrastructures de transport. Les limites de l’analyse socio-économique coûts-bénéfices sont présentées et les approches complémentaires et alternatives pour évaluer les bénéfices d’investissements dans de grands projets, porteurs de transformations, sont examinées. Dans cette perspective, ce rapport se penche sur les instruments d’évaluation développés pour l’évaluation des projets de super-métro du Grand Paris et de Crossrail à Londres.

Anglais
  • 01 avr. 2020
  • Forum International des Transports, Nations Unies, Eurostat
  • Pages : 162

Le Glossaire des statistiques de transport a été publié pour la première fois en 1994 afin d’aider les pays membres dans la collecte de données sur le transport effectuée au moyen du Questionnaire commun mis au point par la CEE-ONU, le FIT et Eurostat. Depuis lors, il a évolué pour couvrir tous les domaines des statistiques de transport.

Cette cinquième édition est le résultat de la bonne coopération entre ces trois organisations qui, grâce à un Groupe de travail intersecrétariat (IWG.Trans), poursuivent l’effort d’harmonisation des statistiques de transport aux niveaux européen et international. L’IWG a apporté une contribution appréciable en ce qui concerne les définitions manquantes, la terminologie désuète ainsi que les définitions qui nécessitaient une reformulation ou une clarification, une révision et une illustration.

Cette nouvelle cinquième édition du Glossaire comprend 744 définitions et constitue un document de référence pour toutes les personnes concernées par les statistiques de transport. En suivant l’orientation exprimée dans ces définitions, il sera possible d’améliorer considérablement la qualité et la comparabilité des données.

Anglais
  • 15 avr. 2020
  • OCDE
  • Pages : 102

El reporte ofrece una descripción y una evaluación de las acciones llevadas a cabo recientemente por el gobierno mexicano para mejorar la calidad de la regulación y la gobernanza regulatoria en el sector ferroviario en México. En particular, el reporte identifica y describe reformas regulatorias recientes en el sector ferroviario, el progreso en la implementación de las recomendaciones de la OCDE emitidas en el 2017 en relación con la regulación ferroviaria; las reformas que condujeron a la creación de la Agencia Reguladora del Transporte Ferroviario, así como sus atribuciones legales. Además, documenta las prácticas regulatorias actuales de la Agencia. Las reformas y prácticas fueron evaluadas con base en los principios de la OCDE y las experiencias de los países. Finalmente, el reporte ofrece recomendaciones para continuar los esfuerzos de reforma.

Anglais
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error