1887

Browse by: "E"

Index

Index par titre

Index par année

/search?value51=igo%2Foecd&value6=&sortDescending=false&value5=&value53=status%2F50+OR+status%2F100&value52=theme%2Foecd-41&value7=indexletter%2Fe&value2=&option7=pub_indexLetterFr&option60=dcterms_type&value4=subtype%2Freport+OR+subtype%2Fbook+OR+subtype%2FissueWithIsbn&value60=subtype%2Fbookseries&option5=&value3=&option6=&publisherId=%2Fcontent%2Figo%2Foecd&option3=&option52=pub_themeId&sortField=sortTitle&option4=dcterms_type&option53=pub_contentStatus&option51=pub_igoId&option2=&operator60=NOT
  • 06 mai 2002
  • OCDE, Agence pour l'énergie nucléaire
  • Pages : 186

La confiance des experts techniques et du public dans la sûreté des dépôts de déchets radioactifs en formations géologiques profondes est un élément clé dans la réussite de leur développement. Ce rapport présente les approches et les arguments actuellement utilisés dans les pays de l'OCDE pour établir et faire partager cette confiance. Il fait le point des travaux visant à faire connaître et à démontrer la confiance dans la sûreté à long terme des dépôts. Il comporte également des recommandations sur les futures directions à prendre pour accroître cette confiance.

  • 07 déc. 2001
  • OCDE, Agence pour l'énergie nucléaire
  • Pages : 80

La sûreté des réacteurs nucléaires concerne au premier chef la prévention des dommages qui pourraient résulter de l'exposition du public aux rayonnements liés à l'exploitation des réacteurs nucléaires de type industriel. L'introduction de limites de sûreté vise à éviter des défaillances du combustible en cours d’exploitation normale ou à atténuer les conséquences d'accidents de réacteur au cours desquels des dommages substantiels pourraient être causés au coeur du réacteur.
On trouvera dans le présent rapport de brèves descriptions de 20 critères de sûreté liés au combustible, ainsi qu'un exposé de leur raison d’être et des questions éventuelles liées aux nouveaux concepts et à leur exploitation, qui pourraient avoir une incidence sur ces critères. On n’a pas cherché à classer les critères en fonction d’un type d’événement ou de l’importance du risque.
Le présent rapport s’adresse en particulier aux ingénieurs nucléaires travaillant sur la sûreté du combustible ainsi qu'à toute personne intéressée par les aspects généraux de la sûreté nucléaire.

Anglais
  • 13 oct. 2001
  • OCDE, Agence pour l'énergie nucléaire
  • Pages : 140

Alors que l’humanité bénéficie aujourd’hui de nombreuses applications des technologies nucléaires, une inquiétude croissante se fait jour dans de nombreux pays de l’OCDE quant à la diminution des enseignements et des formations dans le domaine nucléaire, dont le niveau pourrait atteindre un seuil critique. Cette publication présente les résultats d’une enquête internationale sur l’enseignement et la formation dans le domaine nucléaire effectuée auprès de 200 organisations dans 16 pays. Elle examine la situation actuelle ainsi que les raisons de s'inquiéter.Elle offre des recommandations sur les actions que les pouvoirs publics, les universités et l’industrie devraient prendre pour assurer que les besoins du présent soient satisfaits et que les options futures ne risquent pas d'être compromises.

Anglais
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error